Blog

A LA UNE

COMMUNIQUÉ RELATIF AUX DÉCISIONS FERMES DE LA DIRECTION GÉNÉRALE

4th Feb, 2026

Fidèles Abonné(e)s de Trans-Academia,
Après avoir enregistré plusieurs cas de dérapages causant l'insécurité à bord et aux arrêts de bus, la Direction Générale de Trans-Academia a pris les décisions fermes pour garantir la quiétude des étudiants durant les trajets à Tshangu.
Ces décisions, qui ne feront objet d'aucun recours sont les suivantes :
1. La suspension définitive du terminus d'Abattoir de Masina : Aucun(e) Abonné(e) ne doit attendre les bus là-bas ;
2. La délocalisation de la ligne 06 (Petro Congo-ISP) vers le site de Quartier 1 Masina (réf : Devant le Poste GMI) ;
3. Le positionnement du Terminus de la Ligne 03 B (DEBONHOMME-ISP) devant l'église Shekina (réf : près du sous-ciat Kisantu) ;
4. Le regroupement des lignes 01 (MIKONDO-ISTA-IFASIC), Ligne 02 (KNGASANI-UNIKIN), Ligne 03 (PASCAL-ISP), Ligne 03 B (DEBONHOME-ISP), et la ligne 05 (SAINTE THÉRÈSE-UNIKIN) sur le nouveau point d'embarquement unique (réf devant l'église Shekina).
Trans-Academia rassure à son aimable clientèle qu'elle travaille en parfaite collaboration avec les services de sécurité et a renforcé son service de contrôle pour assurer la paix de nos abonnés.
La Direction Générale rappelle que ces décisions accompagnent celles déjà prises à l'encontre des fauteurs des troubles, qui sont directement radiés du système informatique en cas de forfait. Elle réitère son engagement à protéger ses fidèles abonnés, son personnel ainsi que les bus Trans-Academia qui sont au service de la communauté estudiantine.
Merci de votre confiance et de votre fidélité
Cellule de Communication