infos
ESU : Accord entre la Direction Générale de Trans-Academia et le Comité de gestion de l'ISC-Gombe
5th Dec, 2023
C'est dans le cadre de la série de prise de contact avec les Universités et Instituts supérieurs de Kinshasa, que le Directeur Général de Trans-Academia George Ongelo et son Adjoint José Makengo ont effectué une descente à l'Institut Supérieur de Commerce (ISC-Gombe), ce mardi 11 janvier 2023 après avoir été à l'UNIKIN le 09 janvier puis à l'IFASIC et à l'INBTP-Ngaliema le 10
janvier 2023.
« Vous êtes un partenaire de choix », tel a été le message phare du Directeur Général de l'ISC-Gombe, le Professeur, Émile Ngoy, envers la Direction Générale de Trans-Academia qui était en visite de travail dans son établissement.
C'est dans le bureau du DG de l'ISC-Gombe que le DG de Trans-Academia a présenté ce projet de transport pour étudiants devant le Comité gestion de cet Institut comme étant la solution idéale à la grande question de l'ère qui est " la mobilité des étudiants du Congo ".
Dans sa présentation, il a demandé, comme il ne cesse de le faire avec les autres comités de gestion, l'accompagnement du travail de souscription volontaire des étudiants sur les plateformes numériques de Trans-academia.
Car c'est ce par ce mécanisme digital que chaque étudiant aura le droit d'accès à tout le programme de ce moyen de transport.
A ce propos, le responsable de l'ISC-Gombe, saluant ce projet, a formulé quelques suggestions à la Direction Générale de Trans-Academia concernant l'heure du début des trafics des bus et surtout la prise en compte des étudiants de la vacation soir. Et les membres de son comité sont allés dans les mêmes orientations que leur Directeur Général. Pour finir, ce dernier a donné son accord sur l'accompagnement de son établissement à la souscription volontaire de leurs étudiants en mettant, dans les prochains jours à la disposition de service d'identification digitale de Trans-Academia la base de données des étudiants en règle avec les frais académiques.
Cellule de communication Trans-Academia