Officiel
ESU : Collaboration entre l'Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kinshasa et Trans-Academi
5th Dec, 2023
L'Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kinshasa (ISTM/Kin), a été ce mardi 24 janvier 2023, le 12ème établissement supérieur à être visité par la Direction générale de Trans-Academia, parmi les 14 établissements ciblés pour la première phase de la mise en route des bus des étudiants à Kinshasa.
L'entretien s'est passé au bureau de la direction générale de l'ISTM-Kin
entre le DG de Trans-academia, George ONGELO accompagné de son adjoint, José MAKENGO et le Directeur Général de l'ISTM-Kin, KAKULE KANIKI Marc, assisté par son directeur de cabinet et son secrétaire particulier.
Face à son hôte, le DG de Trans-Academia a parlé du début de mois de février comme étant la période prévue pour le lancement de la souscription des étudiants en vue de les permettre d'avoir le droit d'accès aux bus afin de couvrir leurs déplacements à travers les différents coins de la ville de Kinshasa.
Pour que cette souscription soit effectuée, le DG de Trans-Academia a demandé au responsable de l'ISTM-KIN la collaboration de son établissement pour l'installation d'un point focal de Trans-Academia à cet Institut. Ce point focal va enregistrer les étudiants souscripteurs et va délivrer une carte d'accès au bus à chaque étudiant après la validation de leur situation académique par l'établissement.
Séance tenante, le DG de l'ISTM-KIN a salué cette initiative du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour faciliter la participation des étudiants au cours. Et en ce qui concerne son établissement, il a promis son appui pour le lancement de souscription des étudiants aux services de Trans-Academia.
Cellule de Communication de Trans-Academia