Blog

A LA UNE

Le DGA José Makengo entame une série de contact avec les forces de l'odre pour assister les activité

14th Jul, 2025

Dans le cadre de renforcement de la sécurisation des activités de Trans-Academia dans la ville de Kinshasa, le Directeur Général Adjoint, José Makengo a effectué ce 05 juin 2025, une descente avec une délégation des quelques membres du Service Juridique, Communication et des Relations Publiques dans le district de Tshangu, où les différentes têtes de lignes de desserte sont établies à un grand nombre, en vue de pouvoir entretenir une étroite collaboration avec les forces de l'ordre déployées dans cette zone par rapport à la situation d'insécurité et de barbarie devant laquelle certains abonnés et agents sont continuellement confrontés.
C'est auprès des deux Responsables de la Garde Républicaine installée à côté de l'arrêt de bus de Mikondo pour les étudiants de l'ISTA et de l'UNIKIN que le DGA et sa délégation ont commencé leur premier contact. Ils ont été reçus dans leur bureau du onzième régiment où l'autorité de Trans-Academia a tenu à les présenter les mots de remerciements du Directeur Général, George Ongelo pour toutes les interventions accomplies lors de divers incidents ayant survenus dans cette tête de ligne. Et, il a sollicité leur accompagnement continu dans l'optique de la maintenance de l'ordre dans cet arrêt pour assister l'un des projets phares du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Après les autorités de la Garde Républicaine, le DGA a visité le commissariat urbain de Tshangu situé justement à l'entrée du quartier 1 où le Responsable de l'unité d'intervention dénommée " MBATA " a salué la présence des cadres de Trans-Academia pour encourager le soutien que les forces de l'ordre ne cessent d'accorder à ses activités dans ce coin. Ensuite, la deuxième personnalité de Trans-Academia est allée au sous commissariat de Tshangu au niveau de l'hôpital Chinoise où se trouve une autre tête de ligne pour témoigner ses bonnes impressions au Responsable de cette unité au regard de services rendus.
Enfin, c'est au Commissariat Provincial de Ville de Kinshasa situé précisément sur l'entrée du pont de l'échangeur de Limete que le Directeur Général Adjoint, José Makengo a achevé sa première série de contact où il a rencontré le Commissaire Supérieur Ngolama avec qui, ils se sont entretenus autour d'une permanente collaboration. Il convient de noter que cette première tournée s'inscrit dans l'optique de l'amélioration d'environnement rassurant tel que souhaité par les agents et les abonnés.
Cellule de Communication