Blog

Officiel

TAC : Tête-à-tête entre le DG George Ongelo et la Ministre des Affaires Foncières Acacia Bandubola

30th Aug, 2024

Ce jeudi 29 août 2024, la Ministre d'État, Ministre des Affaires Foncières, Acacia Bandubola Mbongo a donné une audience au Directeur Général, George Ongelo Danga Wa Mumbu. Au cœur de cette audience dans son bureau, la question pendante d'infrastructures de Trans-Academia pour déplacer les bus de l'esplanade du Palais du peuple était principalement décortiquée.

Au sortir de leur séance de travail, le Directeur Général a fait part de l'économie de leurs échanges avec la Ministre d'État, Ministre des Affaires Foncières devant la presse. " Trans-Academia n'a pas d'espaces, nous sommes au Palais du Peuple où nos bus sont presque dehors, et nous sommes à cet espace de manière provisoire. Nous sommes venus nous entretenir avec l'autorité compétente pour voir dans quelle mesure, elle peut nous accompagner afin de mettre à la disposition de Trans-Academia des espaces où nous pourrions ériger des entrepôts, des garages et des bureaux. Et il a poursuivi pour présenter la conclusion de leur entrevue.

" Nous avons trouvé une oreille attentive de la part du Ministre d'État, Ministre des Affaires Foncières, elle nous a promis de s'impliquer personnellement  en vue de nous trouver une solution définitive, en dépit de soucis liés au domaine foncier. Mais, elle a dit s'impliquer en personne avec le concours de ses Services pour que dans un futur très proche que nous puissions disposer des infrastructures adéquates ", a déclaré le DG.  Et au regard de cette suite prometteuse, il  a rajouté ce propos : " je suis très satisfait et convaincu qu'elle pourra nous accompagner, et dans les jours qui viennent.

Enfin, cette démarche entreprise par le Directeur Général fait partie de la kyrielle de besoins que l'établissement de Transport des étudiants congolais est sérieusement en train d'éprouver pour accomplir dûment sa mission dont il en avait présenté devant le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis le lancement officiel des bus par ce dernier le 24 février 2023 à l'ex Institut Supérieur des Commerce(ISC) actuellement Haute École des Commerces.

Cellule de Communication TAC