infos
RDC - Transports : les Coordonnateurs des étudiants des établissements privés s'engagent à protéger
5th Dec, 2023
Les représentants des étudiants des établissements privés de la ville-province de Kinshasa, se sont engagés à sensibiliser la communauté estudiantine sur la protection et la sécurisation des bus Trans-Academia. Ils ont pris cet engagement ce jeudi 02 mars 2023, à l'issue de leur audience avec la Direction Générale de cet établissement de transport pour étudiants. Conduite par le Coordonnateur des étudiants de l'Université Libre de Kinshasa (ULK), Amour Kasongo, la délégation des Coordonnateurs des établissements privés a appelé la communauté estudiantine à protéger les bus Trans-Academia.
" Nous demandons aux étudiants d'avoir le sens du patriotisme et de civisme, car Trans-Academia c'est le projet du Chef de l'État, Félix Tshisekedi qui a pensé aux étudiants et nous étant que citoyen, nous devons protéger ces bus. Nous ne voulons pas voir des actes de vandalisme ", a déclaré Amour Kasongo, premier Vice-président des étudiants de la REC.
Satisfait d'avoir appris que les étudiants des établissements privés ont aussi le droit de prendre les bus, cette délégation a remercié le Directeur Général de Trans-Academia, Georges Ongelo et son adjoint, José Makengo qui ne cessent d'aménager aucun effort pour le bon fonctionnement de Trans-Academia.
Notons que cette audience a eu lieu en prélude du lancement de la phase pilote des activités des bus Trans-Academia, prévue pour le lundi 06 mars prochain dans la ville de Kinshasa. Il y avait les représentants des étudiants de l'UPGI, UFA, ISTS, ULCK, UPAC, ISTMIRB, UNICAP, ISIC, UCCM, UCKIN, UCC, ULPA, ULK, UCC et de l'ISSS.