Le Directeur Général, George Ongelo Danga Wa Mumbu a effectué un voyage au Kongo-Central, dans la Ville de Matadi, où le Gouverneur Grâce Nkuanga Masaungi Bilolo l'a reçu en audience ce mardi 17 septembre 2024 avec sa délégation composée de la représentation des étudiants du Congo ainsi que ses collaborateurs au Gouvernorat.
Après la remise symbolique de la carte d'accès au bus des étudiants au Gouverneur, le DG a eu un tête-à-tête avec l'Autorité Provinciale à huis clos dans son bureau de travail. A l'issue de leur entrevue, le gestionnaire de Trans-Academia a livré ces expressions à la presse. " Nous apprécions la promptitude avec laquelle l'excellence a répondu à notre requête. Et il nous a également confirmé son accompagnement. Sur ce, nous rentrons rapidement à Kinshasa afin de réunir les données techniques ", a-t-il déclaré.
" Au regard de la configuration particulière de Matadi étant une ville montagneuse. Cette éventualité nous a suscité la motivation d'étudier et de proposer très rapidement à l'Autorité Provinciale le type de bus à déployer dans cette ville. " a-t-il poursuivi. Après son audience avec le Chef de l'Exécutif Provincial, le Directeur Général de Trans-Academia a ensuite effectué une visite à l'Institut Supérieur de Commerce Matadi, où le Directeur Général Nsilu Matondo de l'ISC l'a reçu.
Enfin, c'est par cette Province que s'achève la première tournée en Provinces du DG de Trans-Academia, diligentée sur ordre de mission du Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean Pierre MBEMBA NGOMBO.
Cellule de Communication Trans-Academia