infos
Trans-Academia : les étudiants satisfaits de la reprise des activités sur les lignes déjà opérationn
5th Mar, 2024
C'était une joie immense pour les étudiantes et étudiants abonné(e)s de Trans-Academia de se retrouver encore à bord de leur bus ce lundi 19 février 2024. Sourire aux lèvres, ces étudiants n'ont pas manqué de saluer la reprise des activités sous le leadership du Directeur Général, George Ongelo Danga Wa Mumbu.
" Je suis dans la joie, Trans-Academia nous facilite
premièrement pour le transport, deuxièmement, nous ne dépensons pas beaucoup d'argent pour nous déplacer ", a déclaré Perseverance Misamu, étudiant à l'Institut Supérieur Pédagogique et Technique de Kinshasa.
Et d'ajouter : " Notre regret est que pendant la grève, nous avons beaucoup souffert. Nous venons de Tshangu, nous dépensons plus de 6.000 FC de transport si Trans-Academia n'est pas là. Nous demandons au Gouvernement de payer les agents régulièrement afin qu'on bénéficie pleinement des avantages de Trans-Academia ".
Pour Alexis Kinyamba Okola, étudiant à la Haute École de Commerce de Kinshasa ex-ISC/Gombe, la reprise des activités doit être maintenue pour faciliter la mobilité des étudiants.
" Le Président de la République était un jour venu à l'ISC et il avait promis de lancer Trans-Academia pour les étudiants. Nous avons le droit de bénéficier des services de cette société. Pendant la grève, nous avons beaucoup souffert. Que l'État paye régulièrement les agents pour qu'on soit à l'aise ", a déclaré cet étudiant et abonné.
Ces élites n'ont pas manqué de remercier la Direction Générale pour son leadership, tout en appelant le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour que l'Établissement de Transport Académique puisse remplir pleinement sa mission d'assurer la mobilité des étudiants Congolais.
Cellule de Marketing et Communication TAC